×

Orthophoniste CAMSP et CMPP de Kerbrun (H/F)

  • CDD
  • Temps partiel
  • Temps plein
  • Saint-Nazaire
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le Pôle Nazairien de l’APAJH 44 recrute un.e orthophoniste pour les Centre d’Action Médico-Social Précoce et Centre Médico Psycho Pédagogique situés à Saint Nazaire accueillant des enfants et jeunes de 0 à 20 ans.

Rattaché.e à la cheffe de service, vous effectuez des bilans orthophoniques. Vous élaborez pour chaque jeune accompagné un projet thérapeutique en orthophonie, adapté et personnalisé, discuté en réunion avec l’équipe pluridisciplinaire et le médecin.

Les enfants reçus présentent des profils variés : prématurité, retard de langage oral et/ou écrit, troubles praxiques, logico-mathématiques, du comportement, troubles du spectre autistique, TDAH, difficultés relationnelles, carences socioéducatives, déficiences sensori-motrices, sensorielles, intellectuelles, pathologies génétiques, …

Vous êtes force de proposition sur la mise en œuvre de modalités d’accompagnement diversifiées : prise en charge individuelle et/ou en groupe, prise en charge parents/enfants, prise en charge conjointe (avec un autre thérapeute de l’équipe), mais aussi au niveau des durées et des fréquences d’accompagnements : interventions intensives, espacées…
Vous proposez également aux parents une guidance favorisant leur implication selon les besoins et l’évolution de leur enfant.

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du C.A.M.S.P et du C.M.P.P. et en partenariat avec les équipes de P.M.I., de crèches, de haltes garderies, des écoles, …

Un temps de concertation hebdomadaire avec l’équipe dédiée et les médecins pédopsychiatre et pédiatre permet la coordination des interventions.

Diplômé.e d’Etat d’orthophonie, vous avez si possible une première expérience dans le secteur médico-social et de préférence dans le milieu du handicap. Vous appréciez le travail en équipe.

CDD à temps partiel ou à temps plein à pourvoir dès que possible – de 24 heures 30 hebdomadaires à 35 heures  hebdomadaires – CCN66