×

Autres projets

Parcours Hip Hop

A destination des jeunes accompagné·es par le Pôle Insertion/Autonomisation, en partenariat avec Pick Up production, partenaire régulier du Festival Handiclap.

Atelier de découverte de la pratique de la danse Hip Hop et du Battle Hip Hop Session :

  • Atelier Hip Hop pour 12 jeunes avec Fatima Camara, danseuse Hip Hop, à l'IME Val-Lorie à Saint-Herblain,
  • Battle Hip Hop session pour les qualifications 3vs3 Breaking & 1vs1 Top Rock pour 15 jeunes, au Lieu Unique à Nantes.

L’intervenante - Fatima Camara, danseuse Hip Hop : "Elle débute les danses africaines en Guinée Conakry à l’âge de 4 ans et c’est en Italie à travers les camps de danses, battles et rencontres qu’elle fait ses premiers pas dans la culture hip-hop. Aujourd’hui elle s’est spécialisée en danse dite « debout » et pratique la House dance et le Hip-hop New-style, tout en mélangeant ses influences des danses traditionnelles de l’Afrique de l’Ouest mais aussi la Capoeira. Ce sont toutes ces expériences et rencontres qui ont façonné sa danse d’aujourd’hui. Elle est chorégraphe, danseuse interprète de la compagnie Atypik, un collectif breton d’artistes chorégraphes hip-hop fondé en 2017 par quatre femmes, unies par la volonté de s’exprimer et de partager leur vision à travers la danse. Elle participe à des battles au niveau national et international comme le battle Opsession catégorie house en 2020."

20240229_162325
20240229_160944

Aire de jeux pour enfants polyhandicapés

A destination des enfants polyhandicapé·es accompagné·es par le Pôle Polyhandicap enfant de Rezé.

Jardin sensoriel & aire de jeux

comprenant plusieurs mobiliers adaptés :

  • Tam tam
  • Bubophone
  • Balançoire à vérin adapté aux fauteuils roulants

 

Tubophone
Balançoire

Création du collectif AET à l’APAJH 44

Collectif TRACH'LA VIE©APAJH 44

Un collectif de personnes trachéotomisées s'est constitué pour faire évoluer les modalités de la formation spécifique aux aspirations endotrachéales, encadrées par le décret du 27 mai 1999. Une démarche qui vise un impact essentiel dans le quotidien des personnes trachéotomisées : éviter la mise en danger grave, faute d’accompagnement adapté, et par conséquent, éviter des ruptures de choix de vie à domicile pouvant constituer des atteintes graves à une liberté fondamentale.

Ce collectif est bien décidé à partager son savoir expérientiel au profit des évolutions à construire. Vous souhaitez rejoindre ce groupe de pairs ? La participation de toute personne trachéotomisée sera un véritable appui pour mener à bien ce projet.

Vous pouvez contacter Sonia Bolzer, chargée de mission à l’APAJH 44 au 02 40 14 04 71 ou par mail s.bolzer@apajh44.org