×

Educateur.rice spécialisé.e – IME du Val Lorie (H/F)

Nous vous proposons d’intégrer, en tant qu’éducateur.rice spécialisé.e l’équipe pluri-professionnelle de l’IME/SIPFP du Val Lorie de notre Pôle Insertion, situé à St Herblain, qui accompagne 45 jeunes de 14 à 20 ans.

Vos missions :

– Recueillir et comprendre la demande du jeune dans son environnement.

– Proposer des modalités d’évaluation des besoins et de réponse de manière priorisée, en vous basant sur des objectifs SMART.

– Faciliter l’accès du jeune à l’ensemble des ressources de son environnement notamment dans le droit commun (identifier les partenaires de proximité avec la personne et/ou sa famille et soutenir la personne dans la mise en œuvre d’actions concrètes dans le Droit Commun).

– Participer à la réflexion d’équipe, à la compréhension des situations.

– Participer à la co-élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation continue du Projet Personnalisé d’Accompagnement.

– En vue de sa vie d’adulte, et particulièrement pour les adultes en situation d’amendement Creton, accompagner le jeune adulte sur le plan de l’autonomie et de la participation sociale en vous appuyant sur le droit commun.

Votre profil :

Vous êtes diplômé.e d’Etat en éducation spécialisée et idéalement, vous avez une première expérience dans un établissement ou un service médico-social de préférence dans le milieu du handicap.

De nature autonome, vous appréciez cependant le travail en équipe et la vie dynamique d’un établissement accueillant des jeunes.

La participation sociale des jeunes en situation de handicap vous passionne et vous avez une connaissance du réseau et des partenaires de droit commun, n’hésitez plus, les jeunes de l’IME vous attendent avec impatience !

Vos futurs collègues espèrent vous rencontrer le 26 août 2024 pour préparer la rentrée.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes 430 professionnels engagés et accompagnons plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Nous agissons pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les champs de la vie et de la société.

CDI à temps plein à pourvoir à partir du 26 août 2024 – 35 heures hebdomadaires – CCN66

Taille max : 2 Mo.