×

Li&Di fait sa rentrée !

Article du 7 septembre 2026

logo li&di

Prévenir les retards d’apprentissage : un suivi de quatre ans pour les enfants et leurs familles à Nantes

En cours dans quatre écoles maternelles des quartiers prioritaires, l’expérimentation du programme Li & Di vise à repérer la survenue de handicaps liés à des retards d’apprentissage pour mieux les écarter.

L’école maternelle Cesaria-Evora (ex-école Bottière), 14, rue de la Bottière, accueillait vendredi après-midi les différents instigateurs du programme Li&Di.

Cette expérimentation, soutenue par l’État via l’ARS (Agence régionale de santé) et la Ville de Nantes, est en cours dans quatre écoles maternelles des quartiers prioritaires.

Quatre-vingt-quinze enfants y participent et bénéficient d’un suivi, depuis septembre 2024 jusqu’à juin 2028, dans le but d’écarter la survenue de handicaps liés à des retards d’apprentissage.

Lire l'article du 7 septembre 2026 

Presse-Océan