×

La table-ronde et l’AG 2026 en images

Mercredi 24 juin à 17h au Canopé à Rezé

AG (c)Merewyn (19) - Copie

Une table-ronde pour réfléchir à l'après accompagnement

Ce mercredi 24 juin, la table-ronde "l'inclusion racontée par les concernés" a donné la parole à celles et ceux qui vivent concrètement l’inclusion, après nos accompagnements. Merci à Betsy GUILBAUD, Hugo LE BEUZE et Fabien HERAUD pour leurs témoignages à la fois inspirants et inquiétants qui rappellent que l'inclusion ne peut se construire qu'avec des moyens réels et des convictions profondes. Leurs retours sur expérience nous font bien comprendre que l'évaluation des capacités dans un écosystème accompagné ne vaut pas forcément dans un environnements peu inclusif. Nous avons à mieux définir notre présence dans les trois années après nos accompagnements et comment recourir à la pair-aidance, pour que les personnes qui nous quitterons puissent bénéficier d'un retour d'expérience entre pairs.

A la suite de ce temps fort, Christine LAMBERTS a présidé l'Assemblée Générale 2026. L'occasion de revenir sur les activités des 5 Pôles, de la Vie associative, les nouveaux projets et le rapport financier. Consulter le rapport d’activité 2026. (Crédit photos : Merewyn)