×

Soutien de LA FONDATION BPGO CMGO

Une convention de mécénat sur 3 ans

20251124_170530

Signature de la convention de mécénat, lundi 24 novembre, en présence de Christine LAMBERTS, Présidente de l'APAJH 44, Erwann DELEPINE, Directeur Général, Guillaume BROCHET, Responsable de la programmation du Festival Handiclap, les membres du Festival d'Anjou, également "Grands Mécènes" de la Fondation et Nathalie LE MEUR, Présidente de la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest.

Christine LAMBERTS, Présidente de l'APAJH 44 a signé, ce lundi 24 novembre, une convention de mécénat avec la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest, qui a pour mission de soutenir et d’encourager les projets associatifs d’intérêt général sur son territoire.

La Fondation BPGO CMGO a souhaitée soutenir le festival Handiclap à hauteur de 10 000 euros par an pendant 3 ans, de 2025 à 2027.

En 2024, la Fondation Banque Populaire et Crédit Maritime Grand Ouest, avec l’aide de ses commissions Grands Mécénats, a soutenu 25 projets citoyens.

352 000 € ont été alloués aux associations d’intérêt général œuvrant sur le territoire du Grand Ouest autour de nombreuses thématiques en lien avec la solidarité et l’inclusion, la culture & le patrimoine, l’environnement et le maritime.

 

Avec le soutien de la Fondation, l'équipe du festival est en mesure de produire :
des outils de communication et de médiation pour informer et réserver (le programme du Festival est décliné en braille, en gros caractère, en FALC, en flyer sonore, en vidéo en Langue des Signes Française avec la programmation accessible aux publics en question,
des gilets vibrants et service de médiation,
des spectacles adaptés : chansignés ou interprétés en Langues des Signes Françaises ou audiodécrits.
développer des actions de partenariats sur le département.
Guillaume Brochet, Responsable du projet Artistique - Production et Programmation.