Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 23 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.
Le Pôle Nazairien de l’APAJH 44 recrute un.e travailleur.se social.e formé.e à la LSF pour son SSEFS qui accompagne des enfants, âgés de 0 à 20 ans, déficients auditifs.
Rattaché.e à la cheffe de service et avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire composée de 15 professionnels (orthophonistes, psychomotricienne, éducatrice, ergothérapeute, orthoptiste, codeuse LfPC, assistante sociale,…), vous êtes amené.e à accompagner les jeunes sur leurs lieux de vie (domicile, école, centres de loisirs, etc…).
Vous avez pour missions :
- De soutenir la communication des enfants et des parents en LSF (apprentissage des signes)
- De favoriser l’ouverture au monde (accès à la culture, à la citoyenneté, …)
- D’accompagner l’enfant dans son autodétermination
- De sensibiliser l’environnement de l’enfant pour favoriser l’inclusion
- De travailler en équipe autour du projet de l’enfant
Nous recherchons un.e professionnel.le motivé.e ayant :
- Vous avez des compétences éducatives et pédagogiques pour accompagner les enfants souffrant de troubles auditifs dans ces objectifs.
- Une première expérience dans le secteur du handicap et plus particulièrement auprès d’enfants présentant des déficiences auditives.
- Une bonne maîtrise de la LSF (niveaux B2 ou B1+ avec expérience) pour assurer ces accompagnements.
Permis de conduire obligatoire.
CDI à temps partiel à pourvoir à partir du 1er septembre 2023 – 11h30 hebdomadaires – CCN66