×

Service Civique – Communication Festival Handiclap (H/F)

  • Service civique
  • Nantes

L’APAJH 44 cherche un.e volontaire pour une mission de service civique de 8 mois en communication pour favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap et afin d’assister la chargée de communication.

 

Contexte : L’APAJH 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique) – www.apajh44.org – accompagne les personnes concernées par toutes les formes de handicap. Implantée sur plusieurs sites entre Saint-Nazaire et Nantes, elle intervient dans près de 150 écoles et est présente aux côtés de plus de 1 700 personnes pour des actions de prévention, de dépistage et d’accompagnement médico-social. Elle organise chaque année à Nantes le Festival Handiclap. Le Festival propose des ateliers, une exposition et une quinzaine de spectacles et concerts (www.handiclap.fr).

Le volontaire participera en collaboration avec une équipe de salariés et de bénévoles à développer les actions suivantes mises en place par l’APAJH 44 :

 

  • Favoriser l’information des publics en situation de handicap, en allant à la rencontre des personnes au sein des associations ou des institutions,

 

  • Informer et partager avec les structures du secteur médico-social partenaires sur les différents projets en cours,

 

  • Imaginer et co-créer avec les personnes, des supports en facile à lire et à comprendre (FALC) ; réfléchir et proposer d’autres types de supports adaptés (audio, braille, audiodescription, langue des signes française),

 

  • Intégrer une équipe de bénévoles pour informer, orienter et partager avec les personnes en situation de handicap, en amont et pendant l’événement Handiclap (échanges téléphonique, présence aux rencontres, accompagnement des groupes sur place, …)

 

  • Participer à l’animation du site internet et des réseaux sociaux,

 

  • Participer à la mise en place des évènements et aux échanges lors des rencontres de préparations avec les bénévoles de l’association (commissions, comité de pilotage…).

 

Profil recherché :

Positif, dynamique, organisé, aimant le travail en équipe, de terrain, bon relationnel.

 

Date de début de la mission : Lundi 21 octobre

Durée de la mission : 8 mois

Durée hebdomadaire : 28 heures

Lieu : NANTES

Indemnité réglementaire + déjeuners pris en charge par l’association (possibilité de chèques déjeuners) + congés

 

Intérêt pour le volontaire : Découvrir les secteurs culturel et médico-social. Découvrir  l’organisation d’un Festival de A à Z. Développer des compétences en communication, en relations publiques, en community management. Comprendre le fonctionnement d’une association et d’un festival. Travailler en équipe.

 

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV par mail, avant le 20 juillet,

en précisant comme objet « Recrutement service civique Festival Handiclap »

à Elodie BOENNEC, Chargée de communication : e.boennec@apajh44.org

 

 

Taille max : 2 Mo.