×

Psychologue – Pôle Insertion (H/F)

Nous vous proposons d’intégrer, en tant que Psychologue, les équipes pluri-professionnelles des services de notre Pôle Insertion, situé à St Herblain, qui accompagnent des jeunes de 14 à 30 ans en situation de handicap dans leur parcours d’autonomisation et d’insertion.

Nous recrutons deux psychologues :

– l’un pour rejoindre les équipes du SESSAD DI et de l’IME du Val Lorie, entre 0,8 et 0,9 ETP (entre 28h et 31h30 hebdomadaires)

– l’autre pour rejoindre les équipes de l’IME du Val Lorie et de l’Internat Anne de Bretagne, entre un 0,45 et 0,6 ETP (entre 15h45 et 21 hebdomadaires).

Vos missions :

En collaboration avec les cheffes de service, la directrice adjointe et les équipes pluridisciplinaires :

  • Vous intervenez auprès des personnes accompagnées, de leurs familles et des équipes afin de rendre la personne co-autrice de son projet, en partant de ses attentes et de ses besoins.
  • Vous accompagnez la personne et ses proches-aidants par des entretiens individuels, des ateliers collectifs, ou d’autres supports de médiation, sur ses différents lieux de vie (établissement scolaire ou de formation, domicile, distanciel, …).
  • Vous construisez avec la personne et/ou ses représentants les modalités de cet accompagnement.
  • Vous êtes également ressource pour l’équipe et l’environnement de la personne, et partagez avec eux les informations nécessaires à la compréhension de la situation.
  • Vous animez ainsi des temps d’échange et d’élaboration clinique et théorique auprès de l’équipe, ainsi que des temps d’échange et d’information avec l’environnement.
  • Vous travaillez en lien avec les acteurs du champ médico-social et sanitaire.
  • Vous formalisez le suivi de l’accompagnement dans le dossier de l’usager informatisé par des écrits réguliers et actualisez régulièrement vos savoirs théoriques et méthodologiques en fonction de la spécificité du public accompagné, des évolutions sociétales et scientifiques, en favorisant la complémentarité des approches (neurosciences, psychodynamique…).

Votre profil :

Diplômé.e d’un Master 2 en psychologie et du titre de psychologue, vous avez une première expérience d’au moins 1 an dans un établissement ou service médico-social, de préférence dans le milieu du handicap.

Nos équipes vous attendent pour préparer la rentrée le 26 août 2024.

CDI à temps partiel à pourvoir à partir du 26 août 2024.

Entre 15h45 et 31h30 hebdomadaires – CCN66

 

Vous pouvez postuler selon vos disponibilités entre 15h45 à 31h30 hebdomadaires

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 430 professionnels engagés et accompagnons plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Nous agissons pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les champs de la vie et de la société.

Taille max : 2 Mo.