Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 22 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.
L’APAJH44 recrute un(e) psychologue pour travailler au sein de sa Maison d’Accueil Spécialisée de la Sèvre à Rezé accueillant en hébergement continu des adultes polyhandicapés (67 salariés et 48 résidents dont 36 en places d’internat, 12 en accueil de jour et 5 en accueil temporaire).
Rattaché.e au Directeur du Pôle Polyhandicap Adulte, vous aidez à la prise en compte et la reconnaissance des personnes accompagnées dans leur globalité ainsi que leur famille. (conduite d’entretiens individuels, mise en place de groupes d’expression, réalisation d’observations, d’évaluations, de bilans et de suivis thérapeutiques).
Votre intervention auprès des équipes et des familles a pour objectif de mettre l’usager au cœur des accompagnements, et de contribuer à une meilleure compréhension des situations par un éclairage psychologique.
En lien avec les équipes pluridisciplinaires, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé d’accompagnement de la personne dans le respect de ses aspirations et des besoins repérés par ses représentants légaux. En fonction des besoins, vous réalisez un travail d’accompagnement familial.
Vous contribuez aux réflexions cliniques sur les situations.
Vous travaillez en lien avec les acteurs du champ médico-social.
Titulaire d’un diplôme de 3ème cycle de psychologie, vous avez une première expérience d’au moins 2 ans dans un établissement médico-social, de préférence dans le milieu du handicap.
CDI à temps partiel à pourvoir dès que possible – 8 heures hebdomadaires – CCN66