×

Médecin coordinateur – Pôle Enfance/Pôle Insertion (H/F)

Nous vous proposons d’intégrer, en tant que Médecin Coordinateur, les équipes pluri-professionnelles des services de nos Pôles Enfance et Insertion, situés à St Herblain, qui accompagnent des jeunes de 0 à 20 ans présentant différentes situations de handicap (sensoriel, moteur, troubles du neurodéveloppement…).

Vos missions :

En collaboration avec les cheffes de service et les équipes pluridisciplinaires :

  • Participer au recueil des besoins en santé et à la prévention primaire.
  • Coordonner le suivi médical des jeunes accompagnés avec l’ensemble des professionnels internes aux services.
  • Contribuer à l’information et au choix éclairé du jeune accompagné et de sa famille concernant les questions en lien avec sa santé.
  • Faciliter et accompagner la mise en œuvre et l’adaptation du parcours de soin, notamment par la mise en œuvre et la coordination des conventions avec les professionnels de santé libéraux. Contribuer à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet personnalisé d’accompagnement des jeunes. Assurer l’interface et la coordination entre le secteur sanitaire, le service/établissement et la médecine générale ou spécialisée de Droit Commun, et les médecins partenaires (médecine scolaire, MDPH…).
  • Être le garant de la bonne tenue du volet médical du dossier unique de l’usager et de la circulation de l’information.

Pour mener à bien ces missions, les équipes pluriprofessionnelles vous guideront pour parfaire votre connaissance des profils des jeunes accompagnés.

Si besoin, vous serez formé.e pour développer votre expertise.

Votre profil :

Vous êtes diplômé.e en médecine et idéalement, vous avez une expérience significative dans un service médico-social de préférence dans le milieu du handicap.

Nos équipes vous attendent pour préparer la rentrée le 26 août 2024.

 

CDI à temps partiel – entre 8h45 et 15h45 hebdomadaires réparties entre le Pôle Enfance et le Pôle Insertion. Poste à pourvoir à partir du 26 août 2024

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes 430 professionnels engagés et accompagnons plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Nous agissons pour l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les champs de la vie et de la société.

 

Notre Pôle Enfance comporte 5 SESSAD (Moteur, Troubles des Fonctions Cognitives, Langage et Apprentissages, Sensoriel, Petite Enfance) et un PCPE

Notre Pôle Insertion se compose de 3 SESSAD (Moteur, Sensoriel et Déficience Intellectuelle), un IME, des dispositifs d’hébergement et un SAVS.

Taille max : 2 Mo.