Dans une orientation résolument inclusive, innovante et coopérative, l’APAJH 44 accompagne plus de 1500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap à travers une offre de service composée de 23 agréments qui s’appuie sur 430 professionnels engagés.
Le Pôle Nazairien de l’APAJH44 recrute un éducateur(rice) spécialisé(e) pour ses SESSAD accompagnant des enfants âgés de 0 à 20 ans et présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du spectre autistique, des déficiences auditives et troubles spécifiques du langage.
Il s’agit d’un poste à temps plein, reparti à 80% au SSEFS et 20% au SESSAD Clémence Royer.
Rattaché.e aux cheffes de services, votre intervention vise à maintenir et à développer l’enfant dans son autonomie et sa participation à une vie sociale. Vous mettez en place des actions d’apprentissage pour favoriser le parcours de l’enfant.
Vous participez à la co-construction du projet personnalisé d’accompagnement avec l’équipe pluridisciplinaire, le jeune et sa famille.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs intervenant auprès de l’enfant, en interne et en externe.
Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé, vous avez déjà eu une première expérience dans le secteur médico-social, de préférence dans le handicap et plus particulièrement auprès d’enfants présentant des troubles du spectre autistique. Vous avez dans votre pratique utilisé des outils d’accompagnement adaptés. Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire. La pratique du langage des Signes Française serait appréciée.
CDI à temps plein à pourvoir Dès que possible.
35 heures hebdomadaires
Convention collective du 15 mars 1966.