×

Educateur.rice technique spécialisé.e ou Educateur.rice spécialisé.e – IME Clémence Royer (H/F)

Le Pôle Nazairien de l’APAJH44 recrute un.e éducateur.rice technique et ou spécialisé.e pour l’IME Clémence Royer accompagnant des enfants âgés de 5 à 14 ans. Le public accueilli présente des troubles du développement intellectuel et/ou des troubles du spectre autistique.

 

Rattaché.e à la cheffe de service, votre intervention vise à accompagner des adolescents (âgés entre 11 et 14 ans ou plus) pour développer leur autonomie dans le quotidien et préparer leur projet pré-professionnel en lien avec les partenariats du secteur.

Vous serez amené.e à proposer des nouvelles modalités d’accompagnement pour développer des projets inclusifs orientés vers l’apprentissage de compétences préprofessionnelles (recherche de lieu de stages, activités de bénévolats …).

 

Vous participez à la co-construction du projet personnalisé d’accompagnement avec le jeune, sa famille et l’équipe pluridisciplinaire.

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs intervenant auprès de l’enfant, en interne et en externe.

 

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé, vous avez déjà eu une première expérience dans le secteur médico-social, de préférence dans le handicap et plus particulièrement auprès d’enfants présentant des troubles du spectre autistique. Vous avez dans votre pratique utilisé des outils d’accompagnement adaptés. Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire.

CDD à temps plein à pourvoir du 27 mai 2024 au 2 mai 2025

35 heures hebdomadaires

Convention collective du 15 mars 1966

Taille max : 2 Mo.