×

Coordinateur.rice/Animateur.rice de la vie sociale et partagée – Habitat inclusif

  • CDI
  • Temps plein
  • Nantes

Dans le cadre du projet d’Habitat Inclusif « Atalante » qui a pour vocation d’accueillir des personnes de 18 à 35 ans en situation de handicap, ayant envie d’accéder à un logement autonome tout en partageant des temps de vie collectifs avec d’autres personnes en situation de handicap, le Pôle Insertion de l’APAJH 44 recrute un.e animateur.rice de la vie sociale et partagée.

Sous la responsabilité de la cheffe de service du Pôle Insertion en responsabilité de l’Habitat Inclusif, vous êtes en lien direct avec les habitants ainsi que les partenaires du dispositif.

Vous êtes le garant de l’équilibre et de la cohérence entre la vie du groupe et les besoins individuels de chacun.

Vous coordonnez la conception, la réalisation et le suivi des actions au quotidien, auprès des personnes de l’habitat partagé.

Vous aurez également pour mission :

  • De mobiliser et d’accueillir les nouveaux habitants ;
  • D’élaborer et suivre le projet de vie sociale partagée (temps d’échanges avec les habitants, co-construction d’une charte en s’appuyant sur leur participation et expertise d’usage) ;
  • D’animer la vie sociale et partagée notamment la mise en place d’activités en impliquant les habitants ;
  • D’assurer le soutien et la veille notamment en conseillant et accompagnant les habitants dans la gestion de leur vie quotidienne en s’assurant de leur bien-être ;
  • De développer le réseau et suivre les actions partenariales.

 

Profil :

Titulaire d’un DEJEPS, d’un DE CESF ou d’un DE ES, vous disposez d’une expérience auprès d’un public en situation de handicap et vous connaissez les principes de l’autodétermination.

Vous êtes capable d’animer un collectif et maîtriser des techniques d’animation et de médiation. Vous êtes à l’aise en communication orale et écrite.

Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation.

A l’aise dans votre relation à l’autre, vous savez travailler en mode collaboratif.

 

Nous proposons un CDI à temps plein à pourvoir à partir du 8 janvier 2024 – 35 heures hebdomadaires en horaires d’internat – travail 2 à 3 soirs par semaine (jusqu’à 21h) et 1 samedi sur 2 – horaires flexibles

 

Taille max : 2 Mo.